RSS en 2006 : conjectures

Il semble évident que 2005 est l’année de popularisation des flux RSS, des aggregateurs RSS web, du podcast. Tout fil d’info est RSSisé, cependant le succès est loin d’être évident pour tous, selon une étude commanditée par Yahoo! 4% des utilisateurs sont conscients qu’ils utilisent cette technologie alors que nombre ne s’en soucient pas.

Le challenge qui pointe donc en 2006 sera bien entendu d’étendre l’usage et de le structurer, c’est en tout cas une des questions ouvertes par Richard MacManus, et je dois avouer que je repense à un de ses anciens articles sur l’aggrégation, le remix de flux ou leur personnalisation, qui me semble être ce que des technorati, digg parviennent à faire en offrant des flux sur des termes de recherche.
Dans cette vague de structuration et de diffusion de l’information personnalisée un « allié » de poids pour pousser l’irruption des flux RSS dans la vie de tous sera sans aucun doute Microsoft, en effet la prochaine version d’Outlook, l’outil de messagerie de Microsoft, devrait intégrer un aggrégateur RSS, c’est ce qu’annonce Michael Affronti sur son blog et relaie Techcrunch

Une réflexion sur « RSS en 2006 : conjectures »

  1. Pourquoi la stratégie RSS de Microsoft me semble incomplète

    J’avais, fin de l’année dernière, relayé quelques conjectures formulées au sujet du futur du RSS. J’ai aussi depuis quelques mois un Internet Explorer 7 que je m’amuse à utiliser pour voir comment il se comporte avec mes sites fétiches. Depuis 3,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.