Google reader (update)

Dans un précédent article j’avais révu les fonctionnalités du Goolge reader, l’aggrégateur RSS de Google. Celles-ci ayant évoluées il est temps d’y revenir.

Navigation: Le contrôle de la navigation via des raccourcis clavier offre une ergonomie que j’usqu’à présent je n’avais pas rencontré. Il est très simple et utile de pouvoir feuilleter les différents articles des sources retenues en n’utilisant que 2 touches.

Tri: Le tri des articles est meilleur. Il est possible de les afficher par relevance (groupés par sujets donc) ou chronologiquement, l’approche par source est abandonnée. Le comportement par rapport aux articles lus s’est également amélioré, il est désormais possible de garder visibles les articles lus.

Tagging: Le point sombre. Pour l’instant les utilisateurs qui feraient usage de caractères accentués ou bien d’abbréviations comportant des points, des vigules ou autres caractères « exotiques » se voient refuser la sauvegarde de leurs données. Pas de « médias » ni de « web2.0 » dans le Goolge Reader. Pauvre. Poor.

Signets: Il est possible d’ajouter des étoiles, des signets à des articles. Pratique pour retrouver les articles à conserver. Toutefois le comportement du lu/non lu force l’affichage des messages non lu, sinon dans votre collection d’étoiles il n’y a rien à voir… bizarre !

Recherche: Terrible point noir. En 11 jours plus de 1100 articles pour seulement 3 sources sont accessibles via le reader. Il n’y a pourtant pas moyen de faire une recherche d’article sur cette masse d’info. Les seules recherches permises sont celles sur les sources d’info et sur le web. Faible déclinaison du métier premier de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.