RSS Remix : les options disponibles

+ =

Petit test des outils de remix de flux RSS disponibles en ligne ou en script PHP, pour l’expérience j’ai utilisé les flux de 3 blogs francophones au débit soutenu :

et les applications suivantes Aggrssive, Blogdigger Groups, BlogSieve, FeedDigest, FeedJumbler, FeedShake, FrankenFeed, KickRSS, RSS Merge, RSS Mix.

Le résultat pour ces 3 blogs est visible en consultant chacun des liens suivants qui, sauf mention contraire, mènent à un page HTML

Aggrssive outre un nom choisi et un look joli coeur, peu de substance derrière cette machine à taguer qui est d’une lenteur accablante pour ne remplir que très moyennement sa mission, il faut rentrer les flux un à un en rechargeant des pages, les fonctionalité AJAX sont là pour faire joli, le coeur de la bête sent le web d’antan, je ne peux commenter le résultat je ne l’ai jamais obtenu…

Blogdigger Groups euh… c’est à dire que … j’ai eu l’impression de tout bien faire, comme indiqué, mais rien ne s’est passé, tout est vide… sauf les fichiers OPML et OCS qui sont complets… qui comprend m’explique. Merci

BlogSieve [RSS] est limité à 5 flux par remix et propose les formats RSS0.91, RSS1.0, RSS2.0, ATOM0.3

FeedDigest voilà sans doute le plus complet proposant les formats HTML, JavaScript, RSS, Atom, WML/WAP en sortie, 5 méthodes de tri, une gestion de plusieurs formats d’encodage et une série de mises en page pour le nouveau flux. Le service gratuit est limité à 5 flux par « digest », une solution tarifaire adaptée aux besoins de tous existe.

FeedJumbler propose pas moins de 4 formats en sortie: Atom, RSS, HTML, et JavaScript. Dommage dès lors que chaque post reste lié à son blog et non pas à un ordre chronologique qui aurait rendu ce service parfait. Autre souci lors de mes tests il n’a pas été possible de charger les flux venant de feedburner… A revoir.

FeedShake [RSS] propose en plus du flux RSS remixé le même flux encodé en UTF-8, il est possile d’entrer plusieurs flux en une seule manoeuvre, l’interface est limpide.

FrankenFeed [RSS] ou egorfeed le branding est peu clair, toujours est-il que ce remixer propose uniquement du RSS et a une gestion de la chronologie assez bizarre. Un peu trop transylvanien dans l’approche peut-être…

KickRSS a une interface très simple mais peu ergonomique pour la mise en route, il est nécessaire de mettre à jour les feeds un à un ou d’uploader un fichier OPML. KickRSS propose un double résultat HTML & XML.

RSS Merge est un script PHP qui permet de faire un remix chronologique d’une liste de flux RSS. Pratique si on a à disposition un serveur PHP. Sciprt développé pour hériter de la mise en page d’un WordPress, il a pour seul inconvénient de ne pas proposer de flux XML des flux remixés, ceci limite grandement l’usage.

RSS Mix propose un double résultat HTML & XML, seul problème les flux ne sont pas réellement mélangés, chaque post reste lié à son blog et non pas à un ordre chronologique, le seul point positif est que l’application ne nécessite pas de s’enregistrer

Ma préférence se fera à l’usage mais le trio de tête est FeedShake, KickRSS & FeedDigest.

Une réflexion sur « RSS Remix : les options disponibles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.