Google Finance : la discussion du jour

Le lancement des pages finance de Google ne passe pas inapperçu. Certains tirent à boulet rouge, d’autres sont accusés par ceux-là d’être politiquement correct (c’est une insulte), mais pourquoi tant de buzz ?

Que Google veulent se positionner sur le lucratif marché du contenu financier pour bénéficier de revenus publicitaires, cela se comprend, que l’usage intensif de Yahoo! pour ses services liès à la finance soit une habitude dure à changer soit, mais il faut concéder à Google que l’interface dépouillée de leur application apporte un plus non négligeable: une application Flash qui présente l’historique du cours de l’action avec la même facilité que les cartes sont présentées dans Google Maps. En plus de consulter l’historique des cours on peut précisément voir quand une info relative à l’entreprise a été publiées. Celles-ci sont positionnées dans le temps et l’on peut dès lors conclure de leur impact sur l’évolution du cours. C’est sûrement une présentation de l’information qui sera imitée.

Je trouve qu’Om Malik va un peu vite dans son flingage, a-t-il seulement vu que l’interface du service était évolutive ? Que la home finance s’adapte à l’évolution de la recherche? Que lors d’une première visite une seul colonne, spartiate soit, est visible mais qu’après plusieurs recherches, un deuxième colonne de contenu se nourrit des recherches effectuées? Pour moi qui ne suis pas un utilisateur Yahoo! je trouve que cet approche est séduisante.

Plus que des appréciations de couleurs, de beauté du service, il convient de remarquer que celui-ci est complet et celà en grande partie parce que Google vient de faire un première historique, la société achète le contenu qu’elle utilise pour déployer son service, c’est Buzz machine qui en parle, c’est officiel Google a un contrat avec Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.