Screencasting : Camtasia, CamStudio ou Tapefailure

Je me sens l’envie de faire des screencastings, c’est quand même plus riche de voir une navigation commentée que de lire une explication de site web. Ce serait un plus indéniable. Dans ce but je farfouille depuis quelques jours le web à la recherche de pistes sous windows XP pour réaliser mon premier screencast.

J’ai pu tester CamStudio qui est un logiciel freeware (oui oui gratuit) qui n’a qu’un petit souci de gestion de la synchronisation entre le son la vidéo, mais qui est le maître achat si l’on n’a pas les 300$ pour se payer Camtasia Studio 3 qui est époustouflant pour enregistrer son et image mais bon un peu cher pour mes petits moyens « d’amateur ». Reste une petite trouvaille sympathique, toute aussi gratuite, bien économe en bande passante TapeFailure. Un site web qui propose d’enregistrer une navigation en ligne. Tout un chacun peut enregistrer son usage d’une page web et le faire partager via une URL. C’est un peu bricolo, rigolo et instable mais pour des petites choses (où est tel ou tel élément, etc…) çela peut rendre service. Il n’y a pas d’audio sur tapefailuer.

Tout celà pour au final me rendre compte que ma prise micro est en rade et que le son produti est trop crade pour être exploité. Frustration.

Une réflexion sur « Screencasting : Camtasia, CamStudio ou Tapefailure »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.