Alors que les Inrocks consacrent dans leur numéro 546 une page au service d’écoute Pandora et à la magie de se constituer une radio personelle autour d’un artiste et de voir Pandora proposer la découverte de musiques proches, les initiatives permettant l’enregistrement des musiques streamées se multiplient.
Il y a bien sûr la copie analogique consitant à enregistrer le signal de sortie d’une carte son. L’indexation, le chapitrage des morceaux sont inexistants pour les enregistreurs physiques, pauvres pour les solutions logicielles qui ne disposent pas des titres ou artistes du morceau.
Certaines solutions récentes (feu 3tunes entre autres) tirent parti du fait que Pandora downloade via une application flash des fichiers mp3 qui sont stockés dans le répertoire temporaire de votre machine
Pandora Jar automatise la récupération via Firefox des mp3, l’ajout des tags artiste et titre et stocke le tout dans une arborescence soignée. C’est un petit exécutable Java qui en plus croise les données de Pandora avec celles de last.fm, bio et stats d’écoute augmente l’expérience de découverte de Pandora…
Comme le rappelle le readme de pandora jar
******************************************************************* This application should not be used for any illegal purposes. Listen to tracks at your own discretion. This application is similar to a cable DVR - Record now listen later. Make sure to delete the music files after you have listened to them!!! It is illegal to copy, share or reproduce any copyrighted material. *******************************************************************