Je teste depuis quelques semaines différents browsers en parallèle. Je retiens de ces tests une impression toujours aussi positive pour les browsers de la famille Mozilla : Firefox & Flock. Toutefois Bon Echo et Flock ont l’un et l’autre leur petits désagréments, maladies de jeunesse, qui me poussent à conserver Firefox 1.5 comme browser par défaut.
Malgré une amélioration de son module de blogging (cette note est postée grâce à Flock) et de sa barre d’upload, conversation etc… Flock reste très limité dans la gestion des bookmarks. Je suis un très grand utilisateur de bookmarks, une part de mon activité professionnelle en dépend. Flock ne supportant pas les répertoires dans la barre de favoris ma productivité baisse, je me retrouve face à une interface comparable à celle d’un Internet Explorer de seconde zone. Décevant. Car les autres features sont alléchants.
Bon Echo souffre d’une maladie à l’exécution de certains scripts, les sites n’étant pour l’instant pas optimisés pour cette version de Firefox, nombre des pages que je consulte régulièrement sont inaccessibles. Donc j’en reste à Firefox 1.5, là aussi.
IE7, je trouve que la disposition des icônes fait beaucoup voyager ma souris, pour aller du back à la home et revenir taper une url, quel chemin parcouru ! L’affichage « user frinedly » des flux RSS par contre rend leur utilisation plus simple.
Verdict : mon choix se portera sur une version de Flock intégrant une meilleure gestion des bookmarks dès que celle-ci sera disponible, en attendant je reste fidèle à Firefox et qui sait peut-être que Bon Echo sera plus largement supporté et qu’au final je passerai simplement d’une version 1.5 à une version 2.
Non – Oui – Non 🙂
Si tu es attaché à ton IE6 pas touche. Moi IE c’est vraiment pour voir ce que les utilisateurs de cette chose peuvent expérimenté, je n’en fais jamais usage donc cette « mésaventure » n’est pas grave. Pour le navigateur de répertoire je n’ai rien remarqué.
Bon Echo lui s’installe ailleurs et n’interfère pas avec la version précédente de Firefox.
Attention Bon Echo n’est pas encore l’officiel Firefox 2.0.
Ce n’est là qu’une pré-version.