Sélectionner 45 morceaux, pas plus de 3 du même artiste et partager sa mixtape avec quiconque. Voilà ce que propose FineTune. Si la liberté de choisir 45 chansons se révèle un processus trop long un bouton « I’m lazy » permet de combler la liste avec des suggestions proches des premiers morceaux sélectionnés.
On navigue, recherche des tracks à travers le site, un clic suffit pour ajouter ses trouvailles à sa playlist. Une manière simplissime de faire des mixes et de les partager.
Il est possible de récupérer un code pour MySpace ou pour son blog et afficher cette appli flash où l’on veut. Seul hic le résultat doit pour l’instant être écouté sur le site… Quoiqu’il existe, en chipotant beaucoup, une manière d’employer une sublime appli flash développée par teknision pour mettre à disposition sa playlist via un <iframe> sur son site. Le plus difficile étant de retrouver l’id de la playlist que l’on veut distribuer. Celle-ci est dans l’appel javascript du OnClick de ce bouton visible dans le détail d’un playlist Finetune . Il faut passer cet id en argument d’un script dispo chez teknision et appeler le tout via un <iframe>. Du sport que devrait simplifier Finetune si ils veulent bénéficier d’un « effet viral » et d’une appropriation de l’outil par la blogosphère.
à l’heure actuelle ne fournit qu’un lien direct vers un profil d’utilisateur. Outre ce service il est possible de se faire fan d’une playlist ou de taguer les titres disponibles. Le répertoire est très vaste.
Le business modèle est le même que celui de pandora, en cliquant sur le titre écouté on peut soit l’acheter sur Amazon soit sur iTunes.
très cool, j’en ai mis un sur mon audioblog.
merci pour l’info Denis.
Finetune : créer, écouter, partager
Je ne suis pas pour vous, mais il est inconcevable pour moi de travailler sans un fond musical. La musique m’aide à me concentrer, à éviter de laisser aller mon
Wii la plateforme des convergences ?
Alors que j’apprends via Prométhée que Finetune est adapté à la Wii, je découvre aussi ce matin que la version vidéo de Stumble est également optimisée Wii. Il devient en plus de la musique possible de découvrir les vidéos de YouTube,…
je trouve qu’on pourait avoir le droit nous aussi de comprendre un peut de se qui se dit ici par ce que je ne comprent ps se qui est marquer !!!!!!!!!!!!!!!!!
çà a l’air sympa,. je viens de faire la connaissance du site http://www.meilleurs-playlists.fr qui recueille pas mal de trouvailles intéressantes.