Xpertize : réseaux sociaux et emploi, nouvelles approches.

A l’instar de ce que H3 ou Zubka peuvent faire dans le monde anglo-saxon ou Jobmeeters en France, Xpertize, une startup belge, propose à chacun de faire usage de son réseau social pour aider les employeurs à trouver les meilleurs candidats.

Selon l’idée que le « networking » est le meilleur moyen d’informer ses relations d’opportunités qui leur correspondent et de détecter des profils cachés, Xpertize propose de mettre des « connectors » en relations avec des offres d’emploi postées par des entreprises. Il est aussi possible de s’inscrire en tant qu’expert pour postuler directement aux offres ou jouer au connector en transmettant les offres à des proches.

A la clef, si par votre intermédiaire la personne est engagée, des points à échanger contre du hardware, des formations, des weekends bien-être. Plus ou moins selon la durée d’un contrat ou le montant du salaire.

Pour l’entreprise la démarche est gratuite elle ne verse une commission qu’en cas de recrutement. Voilà qui devrait secouer le marché des chasseurs de tête à l’opacité tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.