Le Perroquet Libéré : journalistes citoyens à Paris

Voici une interview de François Devoucoux réalisée pour Le Littéraire TV à l’occasion de la parution de son livre « Delanoé, zéro de conduite« . Double découverte donc. Primo une web TV dédiée à la littérature au sens large (Essais, BD, Romans, etc.) et deuxio un blog.

François Devoucoux est l’un des instigateurs du Perroquet Libéré. Le Perroquet Libéré est un blog politique réunissant tous les curieux ou mécontents de la politique de la ville de Paris.

Initiative lancé en 2002 par 2 personnes, elle rassemble depuis une cohorte d’informateurs, de témoins privilégiés qui informent (ou balancent) des agissement des politiques parisiens. Ce que je retiens c’est le même constat que celui exprimé lors du PodCafé #12 par Mehmet Koksal, la démission des rédactions à l’égard du contrôle du politique qui se placent en relais et non plus en aiguillon, le risque de judiciarisation des relation presse indépendante – politique qui pousse à une vérification drastique des infos sorties.

Via BlogObs

Une réflexion sur « Le Perroquet Libéré : journalistes citoyens à Paris »

  1. Démission des rédactions à l’égard du politique, oui bien sur ! Mais plus grave encore, si des emplois fictifs, par hasard, existaient à la Mairie de Paris et bien un Procureur de la République ne poursuivrait pas compte tenu de la proximité des élections.
    Conclusion : nos chers politiques de la majorité parisienne peuvent sans donner à coeur joie jusqu’en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.