TasteSpotting : pour les fondus de photo culinaire

TasteSpotting.com est une sorte de digg-like orienté photo (le premier du genre que je vois si vous en trouvez d’autre j’aime assez !) et qui se concentre sur les photos de cuisine.

Les plats sexys, les produits alléchants issus de recettes publiées sur des sites tiers sont mises en ligne par une communauté. Une manière visuelle de faire de nouvelles découvertes de recettes.

Seul hic c’est le monde anglo-saxon qui diffuse donc pour les recettes il faut sortir sa table de conversion spoon/cuillère.

3 réflexions sur « TasteSpotting : pour les fondus de photo culinaire »

  1. On regrettera l’absence de recherche fine. Notamment pour rechercher des images libres de droits que l’on peut réutiliser pour son blog.

  2. Je consulte pas mal de blogs de cuisine et je suis toujours impressionné par le nombre de personnes qui passent à la photo. Car un blog culinaire (j’allais dire un "culinoblog" mais ça fait pas très sérieux) sans photos c’est comme une soupe sans légumes. Et souvent ces blogueuses se lient d’amitié avec l’objectif et réalisent des photos de plus en plus somptueuses (recherche d’un cadre et une présentation originale, jeu de lumière, travail sur la profondeur de champs, accords des couleurs…). Un vrai régal. Il doit certainement déjà exister des communautés sur Flickr et autres.

    Toujours par rapport à la photo, il existe de plus en plus de livres pas trop chers et largement illustrés. Les éditions Solar font des bouquins très fournis pour moins de 20 euros avec toutes les étapes de la préparation en photo. Un peu comme sur le site de Super Toinette mais avec des photos professionnelles.

    Merci pour le lien.

  3. Ravi d’avoir réveillé vos papilles 😉

    @Clic :la recette n’est pas de moi mais bien de Laurent Goffin, pour me voir derrière les fourneaux je suis toujours prêt à investir la cuisine d’un autre à la condition d’avoir une liste d’ingrédients dispo et être libéré de la vaisselle !

    @Werberonaute : je ne pense pas que le but soit de trouver des photos mais bien d’allécher le chaland en lui montrant ce qu’il peut réaliser.

    @Katsoura : la cuisine, la table reste le user generated content le plus florissant et le plus amusant à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.