iKNOW Politics : réseau de connaissance sur l’implication politique des femmes

A l’approche du 8 mars 2007 et de la 30e célébration par l’ONU de la Journée Internationale des Femmes, l’organisation lance un site destiné à collecter des informations sur l’implication politique des femmes dans le monde. Permettre à celles-ci de se connecter, se fédérer et de partager de l’information en fonction de leurs centres d’intérêt pour assurer une meilleure gouvernance.

L’objectif prioritaire de ce programme novateur à l’échelon international est la promotion de la gouvernance qui tient compte du genre et le renforcement du rôle et de la présence de femmes dans la vie politique et publique. IKnow Politics relie parlementaires, représentantes de formations politiques et candidates à des fonctions politiques, responsables et membres de partis politiques, chercheuses, universitaires et enseignantes par-delà les frontières, et sans distinction de génération et de confession, mettant à leur disposition le matériel, les connaissances et les meilleures pratiques en vigueur nécessaires pour faciliter leur action politique.

Le besoin d’un tel outil est évident. Bien qu’en hausse au cours des dernières années, le nombre de femmes en politique demeure insuffisant et leur pleine participation dans ce domaine se heurte à d’innombrables obstacles. C’est ainsi qu’en 2006, moins de 17% des parlementaires étaient des femmes, selon l’UIP, et il n’y avait que 13 femmes élues à la tête des 194 États et gouvernements dans le monde, d’après le Worldwide Guide to Women in Leadership.

Via Artesi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.