Politique & WebTV : surtout ne dialoguons pas

Après l'effet d'annonce de la MR TV voici qu'Ecolo ouvre son espace Web TV : EcoloLive.

Une fois acceptés les pop-ups, un ActiveX installé sous Firefox on peut enfin voir une belle page pleine de jolies vidéos. Puis hop on déchante…

Il n'est étonnamment ni possible de commenter, ni d'exporter une vidéo sur un blog ou un site. C'est le bon vieux modèle broadcast appliqué au web, ici on montre on ne discute pas.

Pas de viralité possible pour certains contenus qui valent la peine comme La minute du Dr. Ponchau [<<lien WMV direct] qui est du kitsch pur jus pur fibre.

Au final je ne suis pas sûr que la comm' d'Ecolo ait bien pris la mesure des possibilités offertes par le web et que les services de bezoom.tv soient aussi porteurs que ce que leur site veut bien l'affirmer.

Rien de neuf…

Aussi débattu chez HXNET

9 réflexions sur « Politique & WebTV : surtout ne dialoguons pas »

  1. Ca me chiffonne quand même que l’on doivent se taper des délires de communicants à accessibilité réduite pour sacrifier à la hype du temps.

    J’attends l’arrivée sur SL d’une ou l’autre sommité en mal de visibilité…

  2. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Il y a déjà si peu de blogueurs francophones qui maîtrisent bien l’écrit qu’il est peut-être prématuré de déjà passer à l’image, me semble-t-il. D’autre part, je me pose une autre question: comment concilier le caractère forcément linéaire de la vidéo, et même de l’audio, avec le mode de lecture « circulaire » qui prévaut sur le web ❓

  3. Mon dieu que de jalousie. Qu’est-ce qui vous empêche de faire la même chose, vous qui semblez êtes les seuls connaisseurs du web. Lorsque des utilsateurs non avertis, partis politiques, PME se lancent dans l’aventure, vous ne faîtes que les critiquer sans apporter aucun commentaire constructif. Heureusement que vous n’avez pas le monopole du web.
    Bonne nuit.

  4. Confondre déception et jalousie, appeler à faire pareil, Laurent vous n’auriez pas raté un épisode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.