Un petit tour aux ReWICS

Aujourd’hui petite visite aux ReWICS où, si les panels sont toujours aussi diversifiés et permettent à un public curieux de confronter ses expériences aux expertises de certains, mon attention s’est particulièrement posée sur les loggias (la version wallonne du stand) pour y faire 2 découvertes plaisantes et papotantes.

Enseignons.be qui, dans le genre site communautaire de profs et mine d’info pour débutants en manque de prépa ou étudiants en quête de piste, fait plus fort que ce que l’institutionnel a pu produire. Les ressources pédagogiques online avaient la cote puisqu’aujourd’hui se lançait officiellement le site portail de la formation à distance en Belgique : Learn-on-line.be. Avec 200 propositions cela ne devrait pas concurrencer outre mesure l’offre du MIT, mais c’est sans doute un premier pas dans l’unification de l’offre et à l’échelle de la CFWB ça doit déjà être énorme.

Bodink, l’improbable web radio conservatrice du patrimoine musical que personne ne revendique. Ils font aussi de beaux badges.

6 réflexions sur « Un petit tour aux ReWICS »

  1. Bon j’ai vu Katsoura, croisé Damien & Déclencheur, Fred et manqué certains.

    La prochaine fois on fera un vrai vizu avec rencart et tout et tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.