Belgoblog : politique

Pour bien commencer la semaine, Laurent Goffin me prévient par email qu’il vient de lancer un nouvel agrégateur vertical : Belgoblog Politique

L’idée, un truc tout simple dont certains membres du PodCafé rêvaient depuis les précédentes élections : réunir à un même endroit tout les blogs (ou sources d’infos) qui parlent de la vie politique belge de manière à confronter les idées des journalistes, des hommes politiques, etc… et essayer de faire naître le débat.

Pour cela, il a adapté son social / bookmarking / agrégateur qui fait les délices de blog appétit. Si vous connaissez des blogs qui ne sont pas encore repris dans l’annuairedénoncez-les 😉

6 réflexions sur « Belgoblog : politique »

  1. Je me souviens que tu parlais de ça il y a plus d’un an…

    C’est assez étonnant de voir qu’en Belgique, les politiques prennent plus vite conscience du pouvoir du web que ne le font les annonceurs.

  2. C’est ce besoin qui a donné naissance à BlogObs qui a un focus francophone (donc plus large que belgo belge ou franco français).

    Le parti qui peut être tiré d’une présence massive sur le web est sans doute plus mesurable (je suis élu) que le ROI d’une campagne de pub. Mais bon c’est toujours anecdotique en terme d’usage comparé aux flyers, affiches et serrages de paluches.

    Ce qui me semble chouette dans l’initiative de Laurent c’est la centralisation de l’offre disparate d’info, il va moins falloir chercher pour trouver.

    Les grands médias devraient suivre et creuser cette veine sous peu. Non ?

  3. Blogitic a également cette vocation, même s’il faut reconnaître que l’actualité française prend le dessus sur le contenu international, lequel reste plutôt rare pour le moment.

  4. Chouette idée, même si je trouve que le contenu agrégé est un peu trop divers (blogs, journaux professionnels, sites officiels de partis politiques), ce qui risque de noyer la visibilité des blogs au milieu de toutes ces sources « officielles » beaucoup plus prolixes. Cependant, sans attendre la réponse de Laurent à ces critiques que je lui ai communiquées par mail, j’ai voulu parler de cette initiative sur mon blog, en y ajoutant un outil complémentaire : un moteur de recherche des blogs belges (merci google co-op ! ^^)

  5. Je me suis également lancé dans l’aventure il y a un peu plus d’un mois en créant bepol.be 🙄
    Le but principal étant de relancer le débat démocratique sur la toile francophone belge.
    J’ai pu constater ces derniers temps que du point de vue qualitatif nous n’avons rien à envier à nos voisins francais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.