Au vu du trafic drainé par les recherches des Français impatients qui voulaient savoir au même moment que les Belges et Suisses qui allait concourir pour le second tour de l’élection présidentielle nombre de sites n’ont pas tenu le coup. Bande passante trop étroite, serveurs trop peu nombreux, l’embargo aura ressemblé à un DoS de la France sur les serveurs Belges. Pour s’y retrouver le 6 mai voici comment cela s’est passé le 22 avril.
Skynet tout comme 7sur7 qui ont tenu malgré une audience doublée. L’Echo qui bien qu’ayant quadruplé son audience semble aussi ne pas avoir flanché tout comme les très discrets sites de Sud Presse, ce sont des sites qui répercutent les dépêches d’agence et pour les deux derniers offrent aussi des analyses.
Plus complet mais plus volatiles les site suivants. Le Soir qui ayant plus que doublé son audience a été difficilement accessible entre 18 et 21 heures, La Libre quadruplant son audience a eu ses serveurs dans les choux une bonne partie de la soirée. Tout comme les sites des télés RTL(x3) & RTBF (x7) qui ont connus des problèmes épisodiques.
Hello
Ce 22 avril, j’ai pu donner les infos en direct sur mon blog politique belge (www.10juin.be)
Plusieurs centaines de visiteurs m’ont suivi en direct
Je recommencerai si possible ce 6 mai 2007 prochain;
A dimanche donc 18H00
Ray