Vu que le service ne sera opérationnel que ce 15 mai, j’ai dû me contenter de ce qui est dispo pour l’instant et qui n’est pas si mal.
Pour faciliter le remplissage de sa déclaration fiscale le service tax-on-web se voit doté d’un didacticiel sous la forme d’une présentation animée des fonctionnalités et de l’usage de l’application de déclaration d’impôt online.
C’est pas sexy sexy, mais c’est à première vue complet et fort utile.
Selon les échos de ce qui a été présenté à la presse, seront dispo dans l’application « »un nombre plus important de données pré-remplies, comme toutes les données qui ont été communiquées par voie électronique en matière de revenus (salaires et traitements, pensions, revenus de remplacement) et en matière d’avantages fiscaux (libéralités, titres-services, épargne-pension). Ainsi que les revenus immobiliers, comme complétés dans la déclaration de l’exercice d’impôts 2006. Et aussi des fonctions d’aide supplémentaire (wizards) pour le remplissage de certaines rubriques comme le revenu cadastral de l’habitation propre, l’exonération du remboursement des déplacements entre le domicile et le lieu de travail, les dépenses de garde d’enfants de moins de 12 ans, les investissements économiseurs d’énergie d’une habitation, les dépenses pour les nouvelles voitures propres. Tout cela sera disponible à partir du 15 mai sur Tax-on-web »
Ca rendrait presqu’impatient le contribuable