La Radiolibre veut se mèler de ce qui ne la regarde pas. A ce titre, elle a invité les quatre présidents de partis francophones pour les soumettre à un petit jeu du type : « Ah bon, tu veux diriger la société dans laquelle je vis. Et bien prouve moi que tu peux être un bon animateur radio déjà. Ensuite, on verra… »
Le but était simplement de mettre ces personnalités politiques dans un autre cadre, dans un exercice qu’elles ne manient pas aussi facilement que le débat télévisé.
Dans la solitude de l’animateur radio face à son micro. Radiolibre a rencontré Joelle Milquet (CDH), Elio Di Rupo (PS), Didier Reynders (MR) et Jean-Michel Javaux (Ecolo). Le briefing était léger. Venez avec quatre disques que vous aimez et qui représentent selon vous votre action politique. Ensuite, vous les présenterez tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e).
Le résultat est délicieux, étonnant, marrant des fois (pas trop hein faut pas déconner). Il est en tout cas intéressant. A vous d’écouter et de donner votre avis. Car c’est avant tout cela la politique. Un débat.