Nouvelles interfaces musicales

Ayant remisé mon home studio dans les tréfonds de ma cave et éparpillé mes instruments chez tous mes amis, et pris d’un soudain manque, je me suis demandé ce que je pourrais bien trouver à me mettre sous la dent si je devais refourbir mon matériel et me choisir quelques contrôleurs MIDI, claviers ou autres synthés un peu zarbi. A l’ère des téléphones aux écrans tactiles multipoints il doit y avoir des choses un peu sympathiques… Heureusement oui. 2 coups de coeur.

Le Lemur de Jazzmutant

Le Lemur est une interface reprogrammable qui peut afficher à loisir des pads, des slider/fader, des balles, etc… pour contrôler des instruments. Avec son écran tactile multipoint il permet toutes les manipulations. 3000$ Aaargh. Splendide.

Le 256 de monome

Le 256 de Monome
est minimaliste en apparence. 16×16 pads pour contrôler en midi ce que l’on veut comme on veut. En pré-vente dans 13 jours pour 1400$

3 réflexions sur « Nouvelles interfaces musicales »

  1. Ce que j’aime au monome c’est son aspect tactile, vrai, instrument palpable.

    Il me fait penser aux contrôleurs de chez Doepfer où l’on a 64 potards voir le double pour midifer tout et n’importe quoi

    Mais le Lemur lui tu peux vraiment tout imaginer, créer, router…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.