Comme ça nous casse les burnes de voir nos idées spoliées sans un mot et que des idées nous en avons plein, voici que Damien, sur une idée élaborée collégialement sur Twitter a réalisé le Google maps des mandataires socialistes carolos impliqués dans des affaires judiciaires.
François von Shoob émet l’idée alléchante de voir ce genre d’expérience aller plus loin, non pas en tentant d’être exhaustif, à l’impossible nul n’est tenu, mais en proposant de coupler cette présentation de l’info avec un systèmle de ligne du temps. De ce fait il serait possible de voir au cours du temps l’apparition de scandales et de savoir où ceux-ci ont géographiquement leur source. Y aurait-il des effets de contagion ? Des moments propices à l’apparition d’une épidémie scandaleuse…
Il est clair en tout cas que la maîtrise de l’information, sa diffusion, ses visualisations ouvrent encore pour les années qui viennent des perspectives réjouissantes. Sur le sujet on consultera l’article de présentation de GeoIQ
on dirait un cimetière. que c’est affreux
Ce serait amusant si c’était exact. Mais là les repères semblent posés sur la carte au hasard.
Charleroi c’est 10207 hectares, et tout ne se passe pas dans le seul quartier de la « ville haute »…
Si c’est pour dire que les scandales de Charleroi se déroulent à Charleroi, on ne voit pas l’intérêt de cette débauche de technologie 🙂
C’est vrai que la localisation peut prêter à confusion … l’idée de départ a plus été de retrouver l’info et de créer des bulles. Comme diraient certains, c’est plus un work-on-progress. D’autres diraient que c’est un gadget de la démocratie ludique! A chacun sa version.
En tout cas, ce post a du succès sur le Politique Show 😉