J’ai installé 4 « nouveaux » plugins histoire d’optimiser le rendu de mon blog, faciliter l’indentification des membres de la communauté et assurer la diffusion rapide des mises à jour.
Las d’être confronté à un infâmant E aux tests de performance de Yslow j’ai décidé de mettre en place des fichiers uniques pour les JavaScripts et styles, ainsi que d’ajouter des dates d’expiration très éloignées dans le temps pour lesdits fichiers.
Las de devoir compiler à la main divers fichiers, les maintenir, ajouter du code à mon fichier .htaccess, j’ai trouvé PHP Speedy qui fait tout ce travail à ma place en 2 clics.
Fini le E dans Yslow maintenant je courtise le A sur les notes et le C de temps à autres sur la home. Pas encore Byzance mais mieux !
Retrouver toutes les citations d’une note sur les sites de partage, les blogs ou de réseautage social, voilà ce que propose BackType. Il faut se créer un compte et importer les commentaires dans sa base de données. Un toilettage linguistique du plugin avant installation et import est vivement conseillé à qui veut éviter l’anglais dans sa base de données.
Voir ligne 1010 du fichier backtype-conect.php pour francisation de l’origine des messages.
De plus l’intégration des avatars nécessite un bricolage dont pour l’instant je n’ai pas cerné toutes les subtilités. Il est vrai que j’ai un autre plugin de gestion d’avatars qui rentre un brin en conflit avec la fonction btk_get_avatar de BackType.
Offrir à ses visiteurs la possibilité de s’identifier sur son blog à partir des différents comptes qu’ils possèdent (AOL, Yahoo!, Google, FaceBook, Twitter, Flickr…) voilà l’offre de RPX.
Le plugin nécessite aussi une petite modification du code afin d’être visible dans la zone de commentaire. En effet par défaut la zone d’invite a un style « display : none ». Cela se règle en remplaçant le « none » par « block » ligne 220 de rpx.php
Le real time web nécessite des « pings » afin de prévenir les services de syndication de la mise à jour d’une source. Pubsubhubbub est l’implémentation d’un tel protocole de propagation des mises à jour des publications auprès des subscriptions. Google supporte depuis peu le protocole, à terme tous ses services devraient l’intégrer. SI vous voulez rester top of real time, c’est un must have.
Testing, testing…