Tout le monde tente de nous prouver que twitter c’est beaucoup de bruit egotiste, on a même calculé que c’était à hauteur de 80%.
Pourtant c’est une belle source de découvertes et Michelle Blanc en avait très bien parlé. Si bien qu’Orenoque lui avait soufflé un proverbe anglo-saxon sur le comment faire face à une rivière d’infos
Comme tout le monde il m’arrive d’avoir moins de temps pour musarder tout à mon aise, chatouiller d’un tweet les coupaing2.0 alors j’aime n’avoir que ce qui compte à lire à l’endroit où mon attention se focalise.
Ma vie en ligne est toujours centrée sur Google reader.
Readtwit me sauve la mise pour filtrer au plus fin le flux des tweets des 636 personnes que je suis.
Readtwit propose d’extraire les liens des tweets que je reçois, de résoudre les URL et de prendre les 2000 premiers caractères du contenu linké pour en faire un flux RSS.
Flux RSS que j’ai évidemment ajouté à mon Google Reader dont je filtre l’affichage en faisant usage de PostRank (ex-aiderss.com).
Postrank c’est une extension firefox pour Google reader qui permet de voir le succès d’un lien par le nombre de ses citations. un paramètre de plus pour filtrer de l’info.
Ce matin ça donne ceci.
Impossible dès lors de manquer un bon lien des potes.
Bonjour, et merci pour le lien (avec photo en plus !). Je découvre votre blogue. @+ Louis Durocher (@orenoque)