« Tout autre chose » consacré aux communautés sur internet

EDIT
Le podcast de l’émission dispo pour quelques jours
[display_podcast]

Je participerai ce 8 février à l’émission de Véronique Thyberghien, « Tout autre chose« . Celle-ci sera consacrée aux communautés sur internet.

Le site de la Première introduit le sujet comme ceci :

Facebook, Myspace, Linkedin, Second Life, ? On ne parle plus que d’eux sur Internet. Les sites de réseaux sociaux ont crée des communautés du net pour le meilleur et pour le pire. Petit aperçu dans TOUT AUTRE CHOSE.

Posez vos questions par téléphone au 02/737.26.06 ou par mail à toutautrechose@rtbf.be ou encore par SMS au 3051.

Dixit aussi le site de la RTBF

Véronique Thyberghien propose chaque jour les clefs d’une meilleure compréhension des événements qui ponctuent notre quotidien. De l’intelligence animale à l’art de vivre, de l’erreur humaine à la fidélité, du développement durable à la mondialisation, TOUT AUTRE CHOSE, c’est le magazine de société qui aborde tous les aspects de la vie. Une émission qui fait aussi appel aux témoignages des auditeurs.

2 réflexions sur « « Tout autre chose » consacré aux communautés sur internet »

  1. Vous avez bien parlé cher maître… enfin pour ce que j’en ai entendu. (je me suis endormi en écoutant Bonjour quand même) Faudra que je réécoute le podacst 😉

  2. Salut

    Ci-joint un article consacre a notre site http://www.maghrebdiaspora.com , le premier reseau social maghrebin. Merci de nous aider a le faire connaitre aupres de vos connaissances, eventuellement vous inscrire afin d’elargir notre reseau maghrebin.

    Merci

    Madani Riad
    http://www.maghrebdiaspora.com

    ==============================================================================================================

    http://webmanagercenter.com/management/article.php?id=38702

    Social Networking : Les Maghrébins s’y mettent !
    Par Maryam OMAR

    Après le succès fou de  »Facebook », on s’est mis à réfléchir comme jamais sur la signification du Social Networking, et on a vite compris que cela peut aller très loin ; jusqu’au changement de notre propre comportement au sein de la communauté. Et c’est apparemment la logique qui a mené à la création de  »maghrebdiaspora.com », le Social Networking entre Maghrébins. Enfin !

    Pour aller plus loin Autres Articles

    De la retraite
    Formation à la préparation à la retraite
    Le patronat propose un mi-temps pénibilité, les syndicats parlent de « recul »
    Mesure du pouvoir d’achat: un rapport préconise de nouveaux indicateurs
    Le Figaro supprime des emplois pour ramener le quotidien dans le vert

    L’intelligence de l’idée derrière le réseautage social, c’est qu’il s’appuie à une catégorie des applications d’Internet pour aider à relier des amis, des associés ou d’autres individus employant ensemble une variété d’outils. Ces applications, connues sous le nom de « service de réseautage social en ligne » (ou Social Networking) deviennent de plus en plus populaires, allant même à la limite du champ de la gestion des carrières professionnelles.

    Pour tout dire, c’est un filon où vient de s’engouffrer  »maghrebdiaspora » ; le premier du genre à notre connaissance au Maghreb. Mais, bizarrement, votre vis-à-vis se trouve à Ottawa (Canada) !

    Dès que l’on s’y connecte, un vocable saute aux yeux, comme un signe qui ne trompe pas :  »Find people ». C’est clair, c’est du

    Social Networking. L’offre vous allèche par les mots qu’il faut : Augmentez vos profits : comment ? en trouvant rapidement des contacts d’affaires. grâce à qui ? Des professionnels réunis en groupe : comment ? en trouvant des co-workers, partager votre expérience, accéder à du Conseil professionnel. grâce à qui ? Restez en contacts avec vos amis : comment ? en retrouvant vos anciens amis, vos camarades de classe, établissez la communication. grâce à qui ?

    Il est évidemment trop tôt pour en juger mais cela aura au moins le mérite d’être une heure de vérité en ce qui concerne la dissémination de l’Internet au sein du Maghreb. Plus il y aura des gens connectés, plus il aura du succès. certes, mais si les statistiques sont justes quand elles disent que le Maghreb ne renferme pas le nombre d’internautes en taille critique capables de lancer une tendance ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.