Sur la Première, Didier Delafontaine qui lit des extraits des articles du Soir sur le point de vue des Nations Unies et de l’Europe au sujet du « wooncode » flamand.
Mon véhicule frôle la limite d’Evere et de Sint-Stevens-Woluwe, direction le garage il faut mettre de l’huile et remplacer le verrou de mon réservoir qui refuse obstinément de s’ouvrir. Les objets deviendraient-ils sages ?
Mon concessionnaire de luxe ne propose toujours pas le wifi à ses clients, le café lui est toujours gratuit. En attendant le taxi qui va venir me chercher pour me conduire sur mon lieu de travail (4 départs en moins de 2 mois, il y a comme une baisse de moral) je parcours le Standaard du jour qui sans aucune surprise révèle que 3/4 des étudiants flamands ne comprennent pas le français. Le dessin me fait peur.
Dans le taxi entre une discussion sur les cambrioleurs et la fiabilité des automobiles allemandes, je compulse la page Fiscalité (p.100 merci la fonction zoom de flash) du Trends du jour qui m’apprend que la taxation sur les voitures de société sera liée à leur production de CO2. Selon l’expert l’utilisation des taxis serait elle aussi soumise dès le 1er avril à la taxe. Vont-ils nous donner des vouchers CO2 les taximen ?
J’arrive au pied du bâtiment de mon employeur, un superbe Boeing peint en vert vire sur son flanc gauche direction plein Sud. Sous-lui et ses turbines 3 barres de 10 étages. Chacune doit comprendre 80 à 120 appartements. Le vrombissement ne fait pas vaciller les volutes de fumées de l’incinérateur. Au loin la coupole du palais de Laeken, étincelle sous le soleil de mars.
Ce sont mes dernière heures à Bruxelles pour quelques jours. Il parait qu’à mon retour nous aurons un gouvernement.
Hey super prose powétik! On dirait un agrégat de 9 tweets … 🙂