Cyber Lions 2006 : Les gagnants sont connus

Les résultats cannois sont connus. Qu’en retenir ?

La question est amusante puisqu’il s’agit bien de capter un peu de notre attention avec ce marketing en ligne et ces campagnes virales. Je ne suis pas un grand admirateur de la pub et cette livraison de prix n’apporte rien d’époustouflant. Les sites en flash demandent un temps de chargement qui reste rébarbatif pour un résultat qui relève plus du jeu à d’identifier les inspirations ou les torsions mentales des créatifs qu’à admirer la nouveauté. Il faut dire que je dois être très mauvais public à ne pas trouver de charme à la flagellation d’une mini, ni trouver convaincante une pâle copie de Dune pour vanter du lait, où les explications censurées d’un homme en peignoir qui tente de m’expliquer comment raser mon entrejambe… mais je concède que les vidéos sont plus que les sites en flash des outils pour capter l’attention, surtout quand elles révèlent des performances ou des exploits dont la véracité est questionnante et marquent dès lors les esprits sans faire appel à la patience.

Exception à mes appréciations, le site en flash livrant le résultat vidéo des expériences d’un labo d’étude de l’humour. Je ne sais pas qui est le client derrière mais c’est drôle.

via PHD

EDIT : Mortier Brigade vend son lion sur eBay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.