LinkedIn le réseaux social orienté business vient de lancer un service de questions/réponses identique à Yahoo! Answers.
Une manière sans doute de faire vivre une communauté et d’aider à l’émergence d’experts. Il faut dire qu’au-delà de la collection de contacts et la facilité de maintenir un carnet d’adresse à jour, les raisons de visiter le site, de découvrir d’autres personnes n’étaient pas légion.
Le service semble toutefois parallèle à l’univers des profils et des connexions, la recherche de questions pertinentes est à l’heure actuelle limitée à une catégorisation par genre. Pas de moteur de recherche, pas de limitation géographique, etc. ce qui rend leur consultation difficile.
Je me demandais combien pouvait "couter" le développement technique (hors charte graphique, communication,…) d’un service Questions/réponses type Yahoo Q/R, et je découvre votre post !
Une idée ? Je suis certain que oui
Bonjour Yann,
Hors charte graphique, etc., je pense que le service est très simple à développer, il n’y a pas de barrière à l’entrée. Il allie seulement 3 sous-systèmes : une authentification, un système de question réponses et un système de ranking.
Avec des techniques récentes de développement (RAILS) le service doit pouvoir être mis en ligne en moins d’un mois.
Bonjour Denis et merci d’avoir pris le temps de me répondre
Peu de barrière à l’entrée, c’est bien ce que pensais
Je crois que le concept, un peu plus approfondi, a aujourd’hui un potentiel très intéressant…
Amazon s’y met également avec Askville