En farfouillant à la recherche des blogs du Soir, histoire de voir si ils sont maintenus, si ils ont le même succès que ceux des quotidiens US, je suis tombé sur une page d’accueil des blogs du Soir qui propose (depuis peu?) proposait de se « registrer », ce que j’ai donc fait.
Le Soir propose grâce à Lyceum d’ouvrir un blog de type WordPress sur sa plateforme. Cela a l’air d’être le tout tout début, il n’y a ni design sur la home, ni promo, mais c’est opérationnel et j’ai pu créer mon blog qui depuis a été effacé.
Voici donc un groupe de presse belge francophone qui emboite semble emboiter le pas des grands quotidiens français et propose envisage peut-être de proposer l’hébergement de blogs. Pour l’instant c’est gratuit, le sera-ce longtemps ?
Outre cette bonne surprise il faut bien constater que du côté des rédactions ou du marketing cela ne blogue guère ou pour le moins que l’approche des blogs maison est assez disparate.
Si les articles de Colette Braeckman continuent à être mis à disposition sur « son » blog, du côté de Victoire on blogue sur canalblog, le SEL attend toujours un jugement sur l’affaire Copiepresse- Google. Seules lectures fraîches le blog biodégradable et le blog su Swarado
EDIT : Petite mise à jour et modification du titre de ce post puisque comme le note Koolman dans les commentaires le blog que j’avais créé a été effacé et mon compte locké. On dirait que je passe là où les administrateurs oublient de passer 😉
Aucun message concernant cette action, le monde de la presse est décidément un vieux monde puisqu’il est toujours possible de créer des blogs et donc de pousser les admins à faire du ménage a posteriori… ce qu’ils font.
je m’étais inscrit et mon blog vient d’être désactivé. Ainsi que le tien d’ailleurs (de ma faute sûrement :))).
Par m’sieur Alfredo Del Ponte d’Audaxis.com.
pourquoi proposer de s’enregistrer si c’est pour supprimer les comptes par la suite ?
Nous avons surement vu ce que nous ne pouvions voir. D’ailleurs nous n’avons rien vu et nous ne sommes pas seuls. Sans doute un oubli des admins maison.
"Cher Monsieur,
vous n’auriez en principe jamais dû arriver sur cette page, c’est une erreur de notre part. En effet, la création de blogs par les internautes n’est pas encore autorisée mais en projet.
Nous avons donc désactivé les quelques blogs créés par les internautes.
Merci de votre compréhension"