join2grow.biz n’est pas destiné aux planteurs de cannabis (en fait c’est dommage) mais se veut un réseau social d’entrepreneurs.
Mis sur pied par Emakina pour le compte de Fortis, le site permet de se définir et de paramétrer ce que l’on veut partager avec la communauté. Ces profils sont couplés à un « magazine » et aux résultats d’une enquête menée par TNS Sofres et McKinsey sur l’entreprenariat en Europe. Chaque élément publié est commentable par les membres du réseau.
C’est la publication de ces résultats d’enquête qui est à l’origine du projet (on a connu plus solide pour lancer un réseau). Le site doit permettre au réseau de continuer la conversation en ligne et donner les moyens aux entrepreneurs d’échanger leurs vues sur les questions discutées. Je suis curieux de voir comment Fortis va faire pour réussir là où des sociétés US ont échoué. Faire naître une communauté est il faut le dire plus complexe que de planter de la cressonnette, une graîne n’y suffit pas.
D’une facture irréprochable et soignée le site vaut sans doute mieux que les ambitions qui l’ont vu naître et qui sont un peu disparates. Elles ne permettent en tous cas pas de déterminer l’avantage qu’il y a à prendre part au réseau. Même si la constitution de celui-ci peut être un clair avantage pour la marque Fortis. Comme précisé le site peut en effet utiliser vos données pour du marketing direct et/ou des contacts commerciaux.