Politique belge et AdSense

Les Français avaient déjà fait l’expérience de la pub politique au moyen des AdSense de Google. La Belgique politique toujours prompte à s’inspirer des pratiques de ses voisins s’y met.

Les nationalistes polluent depuis longtemps les blogs avec leurs appels à plus de morale politique, ils ne sont plus les seuls à utiliser ces « tactiques modernes ». La présidente CdH (ou pour le moins ses communicants) s’y met aussi, histoire de donner un peu de visibilité à ses rêves bruxellois pompeusement catalogués blog de Joëlle Milquet (un cours rapide sur la syndication, les rétroliens aiderait à crédibiliser et le produit et les producteurs…).

Sont achetés les termes, belgique (sur les blogs), PS, Milquet et CdH. Termes que les nationalistes ont également achetés apparement plus chers ou bien avec plus de succès car ils sont au-dessus de la présidente humaniste. L’argent c’est moche mais ça marche dans le monde googelisé. Oui j’aime les truismes 🙂 Ce qui me fascine c’est qu’il y a une distortion logique à croire que sur un média de sélection comme le web se faire voir sur un résultat de recherche en opposition puisse être porteur. Je m’explique. Sur le web si je ne veux pas voir les autres je peux. Rien ne me force à partager un espace public, tout peut être privé, orienté selon mes seuls choix, goûts. Donc toute approche d’un autre est potentiellement une agression. Il suffit de voir le phénomène de sectarisation des blogs politiques français pour se rendre compte que l’ electorat ne cherche pas l’échange (dehors les trolls) mais bien la confirmations des idées d’un groupe par d’autres membres du groupe. Les sarkozystes préparaient-ils le premier suicide collectif sur les blog… okazou ?

Autre approche que celle de la pointure, Said Cherrid, 33e candidat MR de Charleroi s »y essaye aussi sur le terme MR. Ce qui là est indiscutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.