Picnic 06 : Peter Greenaway VJ

Primo avoir face à soi Peter Greenaway c’est un peu comme mettre ses doigts dans une prise électrique pour voir si ça fait quelque chose. Je vous le confirme cela fait quelque chose. Secundo avoir quelques minutes pour lui poser des questions sur la conception de l’outil qu’il va utiliser pour VJer et savoir comment il manipulera les 8 écrans à disposition, permet de découvrir Beam Systems et d’apprendre qu’il a à disposition 5000 loops pour faire, il faut le dire, ce qu’il veut. Enfin tertio apprendre qu’une trame existe qui permet d’avoir un fil narraitf même si le résultat est plus émotionnel, perceptuel que narratif permet de s’y retrouver. Peter Greenaway propose 92 objets pour d’écrire le monde. La vie de Tulse Henry Purcell Luper tient dans des valises. La plongée dans les obsessions personelles de l’artiste est une entrée en guerre. Si le VJing a des styles Greenaway fait dans le breakcore matiné d’approches symphoniques et de phases méditatives. J’ai adoré.

3 réflexions sur « Picnic 06 : Peter Greenaway VJ »

  1. bonjour comment me débrouiller pour rencontrer monsieur greenaway je n’aime pas grand monde mais lui…..
    Alors, toi qui as eu cette chance, je suis aussi en train de surffer afin de trouver un moyen de lui demander un stage d’observation de vie!!!! Je suis folle, je sais mais qui ne tente rien n’a rien, je ne suis pas tres riche c’est pour ca que mon seul culot, peu continuer a m’aider………
    Merci
    sincerement
    clementine correzzola

  2. Ça a l’air fascinant cette représentation du mon deen 92 objets. C’est possible de le voir qqpart sur le Web?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.