C’est sans trop de surprise que l’on peut découvrir l’agrégateur vertical de produits que Wikio propose : Wikio Shopping. On y retrouve les idées qui ont fait le succès de Kelkoo. Centré sur les gadgets hi-tech qui font rêver le consommateur lambda, le site propose des descriptifs, avis, vidéos et un outils de comparaison de prix centré sur un produit. C’est clair et complet.
Autre atout un agrégateur de « codes promo » pour bénéficier de ristournes sur les sites marchands. C’est un peu moins clair que le premier service puisque la recherche d’info se fait sur un magasin, un fournisseur et qu’il faut donc recouper l’info (je cherche mon produit, je me souviens du site, je vérifie si un code promo est dispo…).
Ce qui retient enfin mon attention c’est le message sur le blog de wikio qui propose aux éditeurs de blogs hi-tech d’utiliser le système de liens sponsorisés de wikio pour générer des revenus. Wikio Affiliate permet à ceux-ci d’afficher des liens sponsorisés et de gagner 10 eurocents par clics. Les tradedoubler, adlink, adhese ont un concurrent de plus 🙂