Petit clipping de dépêches et déclarations passées sur le Fil Info du Soir aujourd’hui, suite à la nomination de Didier Reynders au poste d’informateur.
C’est le premier round des négociations et donc les ténors politiques donnent l’impression qu’en fait « personne ne veut en être », histoire de se faire prier par le CD&V de venir à table. Il va rire le Didier à courir les chefs de partis qui n’iront pas, ne voudront pas.
Le CDH se refuse à commenter la décision du Roi de nommer au poste d’informateur le président du MR Didier Reynders, à qui il souhaite toutefois « bonne chance pour sa mission délicate », a indiqué le porte-parole du parti. Les humanistes ajoutent toutefois souhaiter « bonne chance à l’informateur pour sa mission délicate ».
La figure de proue d’Open VLD au Limbourg prévient en outre qu’il mènera des négociations gouvernementales serrées en compagnie de ses amis politiques, car « la participation au gouvernement n’est pas un « must » pour les libéraux flamands.
Faudrait peut-être rappeler à certains que d’autres s’en mordent les doigts…
La défaite du SPA-Spirit et sa cure imposée dans l’opposition, provoquent un bain de sang social pour le parti. Six cabinets fédéraux, cinq sénateurs et neuf membres de la Chambre souffriront de la défaite des rouges, et avec eux un grand nombre de collaborateurs.
En tout cas, si c’était moi, j’irais pas !
Un peu comme tout le monde 😉
J’attends les scènes entre le CD&V et le MR sur le sujet du « ce n’est pas assez », et les autres disant « c’en est trop »
Comment il passe ses journées Maingain ?
Mateusz > Oui, mais bon, tout le sait que pour faire de la politique il faut une bonne tête brûlée . Et quoi de mieux pour se cramer le tête que d’y aller ?