Ning s’annonce comme une aire de jeux pour construire & utiliser des applications socialisantes (social applications). Ces appications permettent aux gens de s’assortir, d’intéragir et de communiquer avec d’autres gens.
A première vue il s’agit de pouvoir développer une série d’applications pouvant répondre aux objectifs énoncés par Ning, une liste de suggestions est disponible (woaw il y a au moins 100 entrées!). Chaque application peut être réutilisée ou clônée. Cela ressemble beaucoup à un réseau social, système de blog, de whishlist ou site de rencontre en continuel développement par ses membres… Il faut dire que de facto tout application est open source. Non seulement le code est disponible mais peut-être clôné pour de nouveaux usages. Une série de « rejetons » devraient rapidement voir le jour.
Je me suis créé un compte je vais aller voir de plus près, mon coeur de belge fond déjà devant le combat des bières.
Dapper : créer une API en quelques clics
Dapper propose à quiconque de contruire une API à partir de n’importe quelle page web. J’ai pu tester le service qui si il n’est pas ultra simple d’emploi (l’interface est un peu complexe) permet d’extraire de l’info de zones ciblées sur une…